jeudi 31 janvier 2013



Bêta fonctionne encore, à plein-régime, mais plutôt en coulisses que dehors. Se prépare la prochaine revue (seconde moitié du mois de mai) et, dans tous les cas, les projets abondent de l'extérieur, nous les accompagnons, nous leur donnons envol, puis nous nous retirons.

Nous joignons ici-même, encore une fois, l'appel à contribution pour Fuites 2. En attendant vos mails et propositions de contribution et etc. La revue risque de développer des issues très intéressantes & intenses.


Appel à contribution. Fuites 2.

Date butoir pour l’envoi des productions : 19 mars 2013.


1.
Rien. Rien. Trois fois rien. Quand le noir glisse vers le soleil. Quand la rue obnubile après la marée. La façon dont les choses tournent. Les détails exigent de l'attention, c’est assez peu de le dire. Un dégoût du temps. Comment les langages s'utilisent parfois et se trouve perturbés (par saturations, répétitions, parodies, auto-parodies, déraillements). Que tout chavire sans presque un bruit - sans trop comprendre de près mais perçu par les veines, la tête d'un coup démolie, ne servant qu’après les évènements.

2.
Toutes situations de détails (celles d’aujourd’hui, deux pieds dans ce vingt-et-unième siècle) peuvent devenir études des choses inertes,  creusées de la langue (celle que l’on a choisie), saisies et fouilles des flux, observations ininterrompues des mobiles, des dispositifs, - situations instables vouées à se modeler, s’assembler, s’emmêler dans le geste d’action(= créateur, sans l’illuminé fardé) qui se pose, de quelque façon que ce soit, sur le papier.

3.
Le choix du comité de lecture se fera d’abord à l'effort de composition formelle ainsi que la liberté vis-à-vis des genres conventionnels, ensuite pour le dialogue entreprit avec le rien. Pour finir, une logique interne, dégagée par les textes, sera recherchée par le comité de lecture. Ces critères sont aussi pour toutes les créations, pour chacune de leur matière – la seule limite étant, pour les visuels, l’utilisation du noir et blanc.

4.
Pour toutes propositions de projet, demande de format, recherche de collaboration en vue de ce numéro, observations, questions, , veuillez nous envoyer un email ici : association.beta(at)gmail.com

Cette idée étant rien, nous attendons des choses vaines pour mieux choisir. Cet appel s’écoute dans une cacophonie de possibilités.

Il ne faut pas trop réfléchir avant d'envoyer quelque chose. Plutôt se tromper que de ne rien faire parfois. Si tu es perdu au fond d'un trou, tu as le droit de nous contacter (même par téléphone - cf. Contacts)

Nos goûts sont divers mais ils sont déjà des goûts. Afin d’explorer l’univers tissé par Fuites : http://fuitesmoites.blogspot.fr

Aucun commentaire: