samedi 19 juillet 2014

Fuites 2 est sortie il y a maintenant un an.

Fuites 2 est une revue très dense qui continue de vivre malgré l’année derrière elle.

Fuites 3 est sur les planches. La sélection est close. On continue nos petits travaux. On est dispersé géographiquement, on est un peu moins nombreux : on réfléchit autrement.

Mais Fuites 3 est sur les planches. Ce sera un numéro qui réunira pas mal de contributions puissantes, contributions qui continuent de tracer notre ligne dans le milieu des revues et de la création littéraire contemporaine : du sans-trop-de-genre, sans format, du parallèle, du sans-réponse et de l’infime.

On imprime peu pour que la transmission ne perde pas en qualité.

On a plus trop de maison pour le moment. Ce n’est pas si mal même si ce n’est pas pratique parfois.

La revue Fuites 3 est prévue pour la rentrée. Des auteurs (merveilleux cette fois-ci encore, on n'annonce rien encore, si jamais quelque chose nous tombe dessus) jusqu'aux lecteurs, il va falloir compter sur la lenteur de la petite machine, sur sa précarité, sur son soin calme des choses du moment.

Pour financer Fuites 3, vous pouvez continuer de vous procurer les précédents numéros. Pourquoi dire quelque chose comme ça ? Parce que c’est toujours agréable de regarder l’argent qu’on a dans la poche sans trop de méfiance (et, sans vous mentir, les sous dont nécessite Bêta pour faire une revue tiennent vraiment dans une poche).

Peut-être lancerons-nous un appel à souscription. Si nous le faisons, cela sera lorsque la fabrication de la revue aura commencé.

On vous remercie beaucoup pour tout. Si la revue poursuit sa route, c'est bien grâce à vous. Merci pour les échos que l’on a tous les jours, pour les textes reçus, pour les invitations (AL DANTE & Laurent Cauwet feront même une petite place à notre revue sur leur stand au festival "Voix Vives de Sète" - et on est très heureux) et pour les ramifications que l’on suit selon les moments et la réalité qui fait battre le pied.


On reste là pour vous servir, dans la mesure du possible (beta.association@gmail.com). On répond parfois vite. N’hésitez pas à nous proposer lectures, salons, conseils librairies, échanges, installations en temps et en heure (livres pas chers) et autres plans sérieux ou foireux


Aucun commentaire: