vendredi 28 juin 2013

Bêta participera à Lieu-Dit le 6 et 7 juillet. La belle démarche consiste en une journée consacrée aux pratiques d'écriture contemporaine (aussi diverses soient-elles). Défraiement (depuis Bordeaux), repas (et vin rouge) inclus. Mais ce n'est rien à côté des diverses activités proposées décrites sur le site et des chouettes rencontres qui seront faites dans la fatigue du lendemain. Il faut vraiment se dépêcher pour s'inscrire. 

Bêta occupera l'endroit de plusieurs manières.

1. Performances sonores autour de trois textes (encore : Leslie Scalapino, Maxime Actis, Marina Bellefaye) et grâce à deux lectrices (Alizon Pergher et Pauline Pujol), grâce à deux musiciens (Simon Bedy et Boubi Sablon) et grâce à des machines (Adrien Weiler et Maxime Actis). Les acteurs occuperont les textes comme on occupe une maison perdue en forêt. Il fera noir longtemps après le bruit.

2. L’événement sera l'occasion d'une résidence improvisée et participative autour de supposés mauvais livres. L'installation d'un atelier bêta donnera lieu à la production d'un objet éphémère. On vous fera suivre (nous l'espérons !) en direct l'avancée de ce projet. Ciseaux, colle et idioties  spontanées obligatoires, glose interminable.

3. Bêta proposera une projection de quatre films pendant la nuit. L'occasion de vous faire découvrir nos goûts, de discuter et de vous reposer (la diffusion commencera à minuit pour se finir aux alentours de 6h30). La liste des films est secrète (plus ou moins). Les films répondront à une cohérence infime : en rapport avec ce que nous sommes et avec l'endroit où nous faisons ce que nous sommes.

4. Vous pourrez acheter les deux numéros de Fuites, le petit livre rose décapant de Lucile Poulain, des posters, des faux bijoux. Nous serons bien entourés, c'est sûr.


Les informations suivent. L'après Lieu-Dit sera consacrée à la diffusion de la seconde revue (Fuites 2) et à la préparation de nouveaux projets pour la rentrée prochaine.

Aucun commentaire: